Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire's small world
13 février 2007

Soirée d'école

reims_coupeMon grand retour à la vie festive rémoise, enfin plutôt d’Epernay car nous retournions dans la boîte de nuit de la fameuse soirée Open Champagne (on est Rémois ou on l’est pas)

Il y a un an, voici comment se déroulait une soirée lamba :

Je mettais mon polo sur mon T-shirt d’assoc’ (en détournant les yeux de mes petits hauts fashion), mon vieux jean et mes vieilles baskets (l’alcool ça se renverse facilement). Si la soirée n’était pas en centre ville nous y allions en bus en écoutant les chansons plus ou moins paillardes (très sexistes cela dit en passant) hurlées par nos camarades. A la soirée, je connaissais la moitié des gens, je connaissais leurs musiques et même certains mouvements de leur choré. Je rentrais chez moi sans voix et en puant la cigarette, après avoir chanté hurlé et dansé jusqu’à 4h.

Voici comment c’est passé ma première soirée en tant que 3A :

Je me suis rendue compte que je n’avais que des vieux T-shirts à mettre, avec un jean neuf et des baskets neuves. Le point de rendez-vous du bus n’était pas au même endroit que d’habitude. Nous avons chanté la première chanson du trajet en bus (Joyeux Anniversaire Chouchou !) et tout ce que le reste du bus a trouvé à faire s’est d’enchaîner avec « 3 petits chats » (je précise le thème de la soirée n’était pas retour en enfance).

A la soirée, je ne connais personne, ni les chansons, ni les polos des associations. Je repère quelqu’un portant le nouveau polo de l’assoc’ dont je faisais partie, je ne connais pas cette personne. Heureusement, le DJ fait passer une chanson des 80’s pour que je puisse enfin danser (hé oui je suis vieille). Je remarque que les filles sont habillées ultra fashion et dansent en talons aiguille (mais comment elles font ?). Les listeux BDE font un spectacle sur la scène, on voit rien, on comprend rien sauf qu’ils changent de nom pour la 3ème fois (mais quels étaient leurs 2 autres noms ?). La seule pensée qui me rassure c’est que je ne serais pas là pour voter et surtout que je ne verrais pas leur mandat.

Nous décidons de partir il est 2h, ça fait à peine une heure et demi qu’on est là, quand soudain, retentit une musique connue : It’s a beautiful life de Ace of Base (que de souvenirs de ma 5ème !). Je me demande alors en quelle classe étaient ceux qui font cette choré lorsque cette chanson est sortie ? CE2 ? En montant dans le bus pour rentrer, nous nous apercevons qu’il n’y a que des 3A dedans qui parlent du mémoire…

Vous auriez une crème anti-rides à me conseiller ?

Publicité
Commentaires
Claire's small world
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité