Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire's small world
7 mai 2010

Talk to me darling - 5

chere_petite_souris_L_1Je viens de me faire retirer deux dents de sagesse et du coup je ne peux pas parler correctement. Comment ai-je pu être assez naïve pour croire mon dentiste qui m'a dit que ça n'était pas une vraie opération et qu'il n'y aurai pas de conséquences ?
Une chose qui me turlupine, c'est l'origine de l'expression "dent de sagesse", en anglais "wisdom tooth" et en allemand "Weisheitszahn" qui veulent tous dire dent + sagesse. Est-ce que cela vient du fait que ce sont des dents qui poussent une fois adulte (et donc sage ?)? Ou bien il y a-t-il une raison plus poétique ?
En attendant de savoir, j'ai perdue deux onces de sagesse et c'est mon dentiste que va être riche car il a gardé mes dents et je suis sûre que la petite souris est passée.

Publicité
Commentaires
M
il me semble que ton explication est la bonne... mais pour certains elles ne poussent jamais...
Claire's small world
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité