Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire's small world
7 décembre 2006

Les préparatifs : épisode 1

8720212_pJ’ai de la chance : je suis dans une école supérieure privée. Du coup, les procédures administratives sont très simplifiées (je pense notamment à Romain Duris dans l’auberge espagnole arpentant les couloirs dans une scène en accéléré). En fait le plus dur c'était le système de sélection interne à l'école appelé marathon international (pour les nerfs). Le principe est simple : le premier de la promo a le choix de toutes les destinations, le deuxième tous les choix moins celui du premier... Ce marathon dure deux jours pendant lesquels nous étions connectés en permanence sur un site de l'école administré par des étudiants qui donnaient les résultats avec un léger décalage. Très difficile au niveau du stress quand vous ne passez pas dans les premiers !

Pour avoir la bourse Erasmus, je n’ai eu qu'à remplir le formulaire envoyé par mon école et leur renvoyer. Partant en Europe, je n’ai pas de problèmes de visa et j’ai probablement des procédures plus simplifiées. Pour le choix des cours c'était plus compliqué mais je vous expliquerai ça plus tard...

I'm lucky: I'm in a private school. As a result, the administrative procedures are really simplified (I’m thinking of Roman Duris in the movie “l’auberge espagnole” walking along administrative corridors in a speeded-up scene). In fact, the hardest thing was the internal selection system called international marathon (a marathon for the nerves). The principle is simple: the best student has the choice of all the destinations, the second best student has all the choices minus that of the first one... The marathon lasts two days during which we (the students) were permanently connected on a student Internet site which gave the results with a slight time difference. The stress level was very high as I'm not one of the top students...

To have the Erasmus scholarship, I only had had to fill in the form sent by my school and to send it back to them. As I’m staying in Europe, I don’t have to deal with visas and I probably have more simplified procedures. To choose the courses it was a bit more complicated but I'll explain that later...

Publicité
Commentaires
Claire's small world
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité