Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire's small world
15 janvier 2007

Les voyages forment la jeunesse

LostLes voyages en avion ne sont plus aussi simple qu’avant. Depuis le 11 septembre, nous n’avons plus le droit d’avoir dans les bagages à main des rasoirs, coupe-ongles, ciseaux et bombes aérosols (qui constituent une trousse de toilette lambda). Maintenant, nous n’avons plus le droit aux liquides, ainsi ma mère (partie avant moi) s’était fait confisquer et jeter le parfum acheté en duty free. Lors de mon départ, le transport de parfums et cosmétiques acheté en duty free était de nouveau autorisé (imaginez les pressions qu’ont dû exercer les grands groupes esthétiques inquiets de rater les ventes à l’approche des fêtes).

Un peu trop occupée par mon foutu mémoire, j’avais oublié de consulter les règles de sécurité mais par précaution je n’avais apporté aucun liquide. En arrivant aux portiques de sécurité, j’apprends qu’il faut mettre toutes les crèmes et pâtes dans un sac plastique transparent refermable. Je n’en avais pas et eux n’avaient plus de stock. Résultat : toute ma trousse de toilette est passée à la poubelle, il ne me restait que ma brosse à dents. Une autre passagère s’est vue jeter sa conserve de crème de marron pour les mêmes raisons (quel gâchis franchement !). Comme quoi une bonne gestion des stocks, ça vous change la vie.

C’était mon premier voyage en avion depuis que j’ai vu "Lost". Je ne cessais de revoir les scènes d’aéroport et de "turbulences" de la série. Je peux vous dire qu’elles m’ont impressionnées : je regardais avec plus d’attention les passagers autour de moi.

Je vais conclure sur deux coups de gueule demandes pour la nouvelle année :
- s’il vous plaît mesdames et messieurs les terroristes, arrêtez de terroriser la population parce que ça fait plein de complications à tout le monde…
- s’il vous plaît mesdames et messieurs des compagnies aériennes, pouvez vous améliorer vos sièges en section économique ? (parce que ça fait mal aux fesses…)

Travelling by airplane isn’t as easy as it used to be. Since 9-11, we aren’t allowed to have razors, nail-clippers, scissors or sprayers in our carry-on (which are part of toiletry bags). Now we aren’t allowed to carry liquids, so my mom (who left before me) had the perfume she had bought in duty free confiscated and thrown away. When I left, transporting perfume and cosmetics purchased in the duty free shops was authorised (pressure coming from the big cosmetic corporations with the Holiday season?).

Too much occupied by my school report, I had forgotten to consult safety regulations but by precaution I had brought no liquid. When I arrived at security, I learn that it is necessary to put all creams and pastes in a transparent re-sealable plastic bag. I didn’t have any and they didn’t have any stock left. Result: my whole toiletry bag was tossed away; I had only my toothbrush left. Another passenger had to throw her canned chestnut spread for the same reasons (what a pity frankly!). A good inventory control can change your life.

It was my first flight since I saw “Lost”. I couldn’t stop reviewing the airport and "turbulences" scenes of the series. They made an impression on me: I paid more attention at the passengers around me.

May I ask for two favours for the New Year ?
- To all the terrorists, please stop terrorizing the population because that makes a whole lot of complications for everybody…
- To all the airline companies’ workers, could you please improve your seats in the economic section of the plane? (Because they aren’t very comfortable…)

Publicité
Commentaires
C
bonne idee meka pour pas avoir mal au cul, avoir de grosse fesse! encore un avantage au surpoid :p<br /> <br /> sinon moi je vais bientot aux etats uni! et pour vous vanger claire et ta maman (qui a du s aperger de parfum et cocoter dans l avion avant de le jeter :p) je v prendre un bon vieux camamber laisser 3 semaines a l aire libre, si il fouille mon sac! (oups j espere qu il vont pas dire, c bon vous pouvez le garder dans l avion..)
R
moi je comprends, la creme de marron c'est une véritable religion chez moi, alors il doit bien y avoir des gens qui sont des intégristes de la creme de marron... d'ou l'interdiction de les laisser passer avec leurs munitions dans les avions :)))
M
oh non la crème de marrons c'est pas comme le nutella... loin de la...genre un marron et une noisettes sont comparables...
C
La crème de marrons, c'est comme le nutella (et là je sais que je vais avoir des alliés), ça ne se jette pas d'abord. Même pour des raisons de sécurité nationale!
M
je vois vriament pas où il y a un problème à jeter de la crème aux marrons... un bienfait pour l'humanité au contraire ma bonne dame !! <br /> et puis pour tes fesses fallait prendre un coussin mémère !! (ou avoir des grosses fesses... enfin, je te conseille le coussin...!! ;-) )<br /> <br /> c ca les joies de se la jouer international !! (à prononcer avec l'accent anglais, histoire d'avoir la fashionitude...)
Claire's small world
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité