Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire's small world
16 février 2007

Attention au départ!

Reims_cath_drale_2Reims_Cath_drale_by_nightVoila, mon aventure à Reims est (presque) finie. Je reviendrais soutenir mon mémoire et chercher mon diplôme, mais ça ne sera plus pareil (la preuve : je viendrais en TGV et plus en Corail). Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en arrivant ici : j’y venais seule pour suivre des études et j’avais juste entrevu la ville. Le temps d’adaptation a été ultra court et maintenant Reims restera pour moi une ville associée à de nombreux bons moments.

Comme on m’a appris en cours, il faut faire un bilan après chaque expérience. A propos de ces trois années, je dirais que :
-    je suis plus vieille mais plus sage (on y croit tous !)
-    j’espère avoir validé mes deux derniers cours parce que ça m’embêterait de devoir revenir, ce n’est pas prévu dans mon programme.
-    le système de cours (et parcours) à la carte est vraiment génial
-    j’ai rencontré plein de personnes que j’espère revoir
-    le diplôme de mon école devrait me donner un coup de pouce (je vous ai pas dit, j’ai gagné au loto : les études c’est juste pour le plaisir et les soirées)
-    j’ai beaucoup apprécié d’être dans une ville à échelle humaine pour les études (à 20 min max à pied de chez mes potes)
-    pour ceux qui sont encore à Reims, profitez des derniers moments de vie étudiante

Pour ce qui est de l’avenir, je vais peut-être quitter le Champagne pour aller dans le Bordeaux (non, l’alcool n’est pas ma raison de vivre).

Publicité
Commentaires
Claire's small world
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité