Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire's small world
3 mai 2007

Ambiance sonore d'un TD

bruitagesVoici comment se déroule un cours de TD lamba ici. Je vous le décris de manière sonore car je suis ici pour écouter les cours et apprendre l’allemand.

H -4 min : Nnnnniiiiiiii (le crissement de la chaise métallique lorsque je m’assois)
H -3 min : Ziiiip (je sors mes affaires : cahier, polys, stylo, dico miniature et fiches de vocabulaire) (ben oui à l’étranger, il faut plus de choses)
H -2 min : Klong Klang (le prof installant son matériel vidéoprojectif) (m’en fout si ce mot n’existe pas)
H -1 min : Bla Bla Bla (les élèves qui parlent en allemand) (vous remarquez la retranscription en VO) (ça se dit pareil en allemand et en français)
H : Bla Bla Bla (le prof qui commence le cours) (retranscription en VO car je vous rappelle que le cours est en allemand) (ce bruit est récurant tout du long)
H +1 min : Bla Bla Bla (un élève indiquant que le prof a oublié d’enlever le cache du matériel vidéoprojectif) (retranscription toujours en VO, j’espère que vous n’êtes pas perdus)
H +2 min : Chtong (le prof enlevant le cache)
H +3 min : Toc toc (un élève en retard) (retranscription en VF)
H +4 min : Nnnnniiiiiiii (le crissement de la chaise métallique lorsqu’il s’assoit)
H +10 min : Pfchhhhhhhh (mon cerveau qui chauffe à force de chercher à comprendre le cours)
H +15 min : Pfchhhhhhhh (la salle qui chauffe étant donné la chaleur extérieure additionné au degré de réchauffement climatique et des méninges qui chauffent, le tout au carré car l’ordinateur et le matériel vidéoprojectif du prof chauffent également)
H +20 min : Pfiiiiiii (l’ouverture d’une bouteille d’eau d’un élève) (l’eau est toujours gazeuse ici)
H +22 min : Hahaha (des djeunes qui s’esclaffent dehors et qu’on entend grâce à la fenêtre ouverte)
H +25 min : Gniiiiiii Kchriiich (le prof fait enfin un schéma au tableau, probablement de manière inconsciente pour que je comprenne ce qu’il vient de dire)
H +30 min : Plooooch (le tableau étant plein de graphiques, le prof fait couler de l’eau dans l’évier) (il y a toujours un évier dans les salles de TD)
H +31 min : *Tadaaaaa* (le prof sort l’objet ultime pour effacer les tableaux à savoir la raclette pour vitres)
H +32 min : Flooooch (le prof fait des zigzags sur le tableau avec la partie en mousse de la raclette)
H +33 min : Schriiiiiit (le prof qui refait exactement les même zigzags avec la partie qui racle)
H +34 min : Gniiiiiii Kchriiich (le prof continu à faire des schémas au tableau)
H +38 min : Hahaha (des djeunes qui s’esclaffent encore dehors)
H +42 min : Nnnnniiiiiiii (le crissement de la chaise métallique d’un élève qui se lève et s’en va) (ça arrive ici, ça fait bizarre au début)
H +56 min : Pfiiiiiii (l’ouverture d’une bouteille d’eau d’un autre élève)
H +60 min : Ding Ding Dong (le carillon mélodique de la cathédrale)
H +85 min : Ziiiip (les élèves rangent leurs affaires en avance)
H +88 min : Schluss (sous la pression la prof clôture son cours deux minutes en avance)
H +89 min : Toc Toc Toc Toc (les élèves cognent sur les tables pour remercier le prof pour son cours)
H +90 min : Nnnnniiiiiiii (le crissement des chaises métalliques)
H +91 min : Bla Bla Bla (quelques élèves posent des questions au prof sur le cours)
H +92 min : Klong Klang (le prof désinstallant son matériel vidéoprojectif)
H +93 min : Bzzz (le silence permet d’entendre les mouches voler)

Publicité
Commentaires
L
Excellent (were you able to learn anything in this course in addition to keeping an eye on your stopwatch?)
E
jamais lu un post aussi bruyant, j'en ai mal au crane.....
M
Bla Bla Bla (makiman qui commente en français)
C
tututuuuutttuuuuu
M
euh??! un "td lamba" c'est un TD ou tu dans la lambada ??? lalalala lala lalalalalala !! ;-)
Claire's small world
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité