Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire's small world
28 mai 2007

Cookies

Comment remonter le moral de ses colocs lorsqu'elles ont du mal à travailler ? Préparer des cookies en 2 temps 3 mouvements ! Il n'y a rien de mieux que de les manger pendant que le chocolat est encore fondant (là on sent mon expérience de gourmande). J'ai fais de nombreuses fois cette recette et tout comme son grand frère le gâteau au chocolat, j'ai réussis à oublier d'y mettre des ingrédients (bon là c'était la levure, ça les rend un peu moins léger mais c'est tout à fait mangeable). A noter que cette recette peut se faire avec du chocolat blanc, au lait ou noir ou les trois en même temps, c'est vous qui voyez. Vous pouvez également y rajouter des noix, noisettes, amandes ou autre (je n'ai pas encore essayé, à vous de me dire ce que ça donne). Cette recette ayant été piquée à une copine qui elle-même l'a piqué à sa coloc qui elle-même l'avait trouvé sur internet, je n'ai aucun scrupules à vous la donner. Par contre, après avoir bien mangé, mes colocs doivent faire la vaisselle (ben je ne vais pas tout faire non plus).

cookies85 g beurre
1 oeuf
85 g sucre
1 sachet de sucre vanillé
150 g farine
100 g de chocolat
1 cuillère à café de levure
1 pincée de sel

Faire ramollir le beurre et le mélanger au sucre, à l'oeuf et au sucre vanillé. Rajouter la farine, le chocolat, la levure et la sel. Faire cuire environ 10 min à 120°C (thermostat 4).

Publicité
Commentaires
Claire's small world
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité