Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire's small world
8 septembre 2008

Düsseldorf et sa réputation

Duesseldorf_riverside_by_night_01Il serait temps que je vous parle de ma nouvelle ville et de ce qu'elle a de particulier. La réputation de cette ville en Allemagne est généralement que les habitants sont snobes. A l'international, Düsseldorf a généralement une réputation très bonne ou très mauvaise. Vu qu'il y a énormément de foires internationales, les gens qui viennent pour des raisons professionnels ne doivent pas vraiment profiter de la ville... ce qui doit expliquer la mauvaise réputation. Pour ce qui est de la bonne, je trouve que c'est une ville très verte, avec pas mal de choses à voir, de bars où traîner, de quartiers à visiter, de boutiques à découvrir...

En effet, la ville est sensée être la capitale allemande de la mode, tandis que Berlin est la capitale de la mode allemande (je ne sais pas si vous saisissez la différence). A Düsseldorf, vous trouvez toutes les boutiques de la mode internationale, en particulier les boutiques de luxe. Berlin est le lieu où se situe le coeur de la création allemande, un peu underground, un peu décalée, nettement plus jeune.

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Düsseldorf est une ville jeune avec une université, des bars, des boites et plein de boutiques de fringues pas chères également... Je ne parlais qu'au niveau de la mode.

Publicité
Commentaires
Claire's small world
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité