Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire's small world
15 septembre 2008

France-Belgique-Allemagne

thalys_stopEn un an et demi de voyages en Thalys, j'ai vécu pas mal de choses : yaourt moisi en 1ère, une personne ayant le même billet que moi (même date de voyage, même place), avoir couru après le train et être montée dans la rame qui part en Hollande (donc devoir changer de rame à Bruxelles). J'ai parfois été assise à côté de personnes qui voulaient bavarder : une lycéenne qui avait prévu de passer un an en Amérique du Sud après son bac, un franco-italien qui sortait avec une allemande qui m'a parlé des relations amoureuses à distance. J'ai également dû supporter un voyageur particulièrement chiant, heureusement que j'avais dormi jusqu'à Bruxelles, parce que écouter parler un professeur de physique n'a jamais été mon truc et encore moins quand il fait la conversation tout seul.

Depuis le temps que je le prends, je connais les caractéristiques de ce train : la validation des billets n'est pas obligatoire et les annonces se font en quatre langues car le Thalys est multi-culturel et multi-lingue (anglais, français, allemand et néerlandais).

Malgré tous ces voyages, hier, lors de mon retour en Allemagne, j'ai vécu une situation complètement inédite. Un voyageur a fait une partie du voyage sur mes genoux. Ma voisine voyageant avec son chat en laisse, celui-ci s'est installé sur mes genoux en ronronnant. Malheureusement, ce chat liégeois et sa maîtresse ont dû changer de place avant la fin du voyage étant donné que certains voyageurs étaient allergiques... Dommage car j'étais bien contente de la situation.

Publicité
Commentaires
C
A vrai dire, ça serait un bon nom de dessert ça, un "chat liégeois". Peut être des langues de chat trempées dans du chocolat avec de la chantilly?<br /> Je passe par Liège régulièrement mais toujours sans m'arrêter (d'ailleurs les travaux de la gare sont bien avancés). Je vais m'organiser pour venir te voir, mais je ne peux pas te donner de date pour l'instant. Tu peux venir également me voir :)
A
Un chat liégeois ;) J'ai souris en lisant cela! Tu ne passes pas par Liège prochainement? ;) Biz
Claire's small world
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité