Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire's small world
30 mai 2009

Photos de Bangkok

IMGP0915Ayé ! Les premières photos sont en ligne ! Faut cliquer ici pour voir les photos de Bangkok (ou dans la colonne de gauche). C'est la première fois depuis longtemps que je prends le temps de mettre des descriptions, j'espère que ça vous aidera à comprendre le diaporama. Sinon, quand il n'y a pas écrit "Palais royal", c'est un temple dont je ne connais pas le nom. Comme il y a un temple tous les 100 mètres, j'allais pas m'amuser à me rapeller tous les noms dans une langue que je ne comprends pas.

Je m'étais tellement préparée à l'idée de la pauvreté, que ça ne m'a pas trop choqué à l'arrivée jusqu'à ce que je vois une femme dormir avec son enfant et un chien dans les bras dans le caniveau. En tant que touriste/étranger, tu te fais aborder tout le temps pour qu'on te vende quelque chose (j'en ai eu marre au bout de 2 minutes). J'ai dû apprendre à marchander. Au retour, j'avais le réflexe de marchander avec les allemands, j'ai du me reprendre (mais si je t'en prends trois, tu me fais une ristourne ? Good for me, good for you).

Sinon, Bangkok est une ville pleine d'énergie et de sons. Le temps était chaud et humide et il pleuvait en général une fois par jour (pluie tropicale très abondante et très courte). Dès que l'orage éclate, tu as plein de gens qui sortent des parapluies de je ne sais où pour te les vendre. C'est fou le nombre de personnes qui baragouinent l'anglais, ils sont tous capable de marchander avec toi.

Publicité
Commentaires
Claire's small world
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité