Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire's small world
11 décembre 2006

Préparatifs 2 : Friends

friendsRWTH (Rheinisch-Westfälischen Technischen Hochschule) m’a proposé l’aide de leur service de recherche de logement (l’équivalent du BDI – bureau de l’international de Reims) mais j’ai décliné cette offre car je ne souhaite pas vivre seule pendant cette période (histoire de me faire des potes et d’éviter les coups de blues) et je voudrais être sûre d’être avec des allemands (autant se faire des potes qui parlent la langue que je désire apprendre). Je cherche donc une colocation (eine Wohngemeinschaft ou WG pour les initiés dont je fais parti) sur des sites qui recensent les offres.

Malheureusement, je n’ai eu qu’une réponse positive pour l’instant venant d’un jeune homme sympathique (et adepte de bière - Bier). Je préfèrerais nettement une jeune femme sympathique (et adepte de jus de fruit - Fruchtsaft). S’agit-il de discrimination positive si je marque une préférence pour les filles (pour les colocations, hein, rien de plus) ? Suis-je moi-même victime de discrimination n’ayant pas de réponse ?

Il est peut-être temps de me remettre en cause… Mon manque de maîtrise de la langue y est peut-être pour quelque chose : j’ai dû oublier de cocher ou décocher un truc sur l’un des deux sites. Peut-être que je suis trop exigeante ? Je souhaiterais être avec des non fumeurs, avoir Internet et un loyer pas trop cher (moins de 300 euros tout compris). En option, ce serait idéal d’avoir une machine à laver le linge (le rêve !!!) et un four pour continuer mes expériences culinaires…

RWTH (Rheinisch-Westfälischen Technischen Hochschule) offered me the assistance of their lodging service (the equivalent of the international desk from Reims) but I declined this offer because I do not wish to live alone during this period (in order to make friends and to avoid getting blue) and I’d like to be sure to be with Germans (might as well live with people who speak the language I wish to learn). Thus I would like to share an apartement (eine Wohngemeinschaft or WG for the initiated) and I'm searching on internet sites which list the offers.

Regrettably, I have only one positive answer at the moment coming from a nice young man (and beer lover - Bier). I’d rather live with a nice young lady (and fruit juice lover - Fruchtsaft). Is it positive discrimination if I mark a preference for girls? Am I myself a victim of discrimination as I'm not getting answers?

It is maybe time for me to ask myself a few questions… My lack of German might be an issue here: I probably forgot to tick a box on one of the sites. I might also be too demanding? I wish to be with non smokers, to have access to Internet and a cheap rent (less than 300 euro all inclusive). Optional, it would be ideal to have a washing machine (my dream!!!) and an oven to continue my culinary experiments…

Publicité
Commentaires
M
ou alors il cherche juste kkn pr partager le loyer !! c koi ce sexisme et cette généralisation hâtive?!
D
un mec prefere une coloc car il espere avoir un appart rangé et la vaiselle faite !!!<br /> <br /> et puis il se dit il ya peut etre moyen ...
Claire's small world
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité