Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire's small world
17 mai 2007

Sage comme une image

Allemagne_carte1J'ai une grande nouvelle : ce week-end, je vais (enfin) visiter la vraie et l'unique capitale allemande (j'ai commencé par l'ancienne capitale mais c'était pour m'échauffer). Le but est de traverser l'Allemange du milieu de l'Ouest au pas tout à fait Nord/Est (voir le trait rouge sur la carte, une image vaut mieux qu'un long discours). Pour me préparer au voyage et en prévision de toutes ces émotions touristiques, rien de mieux que d'avoir tout prêt : le sac, l'appareil photo, le guide et (histoire de ne pas demander toutes les 5 min "c'est quand qu'on arrive, j'ai faim") les sandwichs...

Sauf que niveau sandwichs, je suis très difficile. Déjà, j'aime moyen manger froid le midi. En plus, j'aime pas quand c'est plein de beurre ou de mayonnaise et que le pain me fait plus penser à du papier maché qu'à de la baguette.

paniniDu coup en général, je lui préfère son cousin le panini (non pas les stickers que l'on collectionnait gamin)(je vous rappelle que je cause nourriture là). Voici une variante (spéciale Claire-va-traverser-l'Allemagne-en-voiture) : faites griller du pain ciabatta, tartinez-le de pesto rosso et couvrez d'une tranche de fromage aux olives (j'ai trouvé tous ces ingrédients au supermarché). Vous pouvez rajouter des tomates (séchées ou pas) et du jambon italien (en photo, la verion tartine).

tartines_italiennesVoila ce n'est pas plus long que de faire un jambon/beurre/cornichons  et bien sûr c'est meilleur (à mon humble avis).

Publicité
Commentaires
Claire's small world
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité