Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire's small world
20 décembre 2007

Retour à Reims

Après 9 mois de gestation (du mémoire hein rien d'autre), petit compte-rendu du retour sur le lieu de deux années fortes en émotions et fêtes (et études accessoirement).

IMGP0172La gare de l'Est est complètement transformée. C'est devenu une galerie marchande d'où partent des trains. Mon voyage n'était pas nostalgique vu que le train Corail dans lequel j'avais dévoré les 6 premiers tomes d'Harry Potter n'était plus là. Le TGV qui fait la liaison en 45 minutes est tout beau et comme me l'a si bien résumé une copine "c'est que du bonheur". On ne voit plus de temps passer (c'était 1h40 de trajet auparavant).

En attendant les travaux pour mettre en place le tram, le centre ville se modifie en agrandissant les zones piétonnes. Par exemple, l'espace de l'esplanade devant la Cathédrale est totalement repensé et plus ouvert.

IMGP0112Par contre, ce qui n'a pas changé, c'est le marché de Noël. J'ai eu les larmes aux yeux en entendant de loin Jingle Bells en version Tektonik. Limite, j'ai regretté l'année où ils avaient passé en boucle les Choristes. Je me suis émerveillée devant les ours en peluche fluo. Les lumières, d'une unité exquise, m'ont époustouflées. La cerise sur le gâteau a tout de même été le sapin de Noël du bout de la place d'Erlon. En Italie, ils ont la tour de Pise. En France, nous avons l'arbre de Noël penché.

Pour voir des photos du marché de Noël de Strasbourg qui font, elles, rêver, cliquez ici.

Publicité
Commentaires
L
and this is why we say "you can never go home again" - "home" is a crystal moment, caught only in our memory
M
ouai ouai le tgv est c'est sympa... sauf quand tu le prends assez souvent et que tu arrives en retard 3 fois sur 5!
M
franchement, connaissant les 2 matchés de noël y'a pas photo...<br /> mm si le marché de noël est de plus en plus commercial et donc de moins en moins traditionnel, il est alrgement mieux que celui de reims qui n'a, en fait, pas grand chose d'un marché de noël...<br /> en plus, y'a même pas de Bredele... c'est un scandale!
R
Oui oui, je confirme ! Allez voir les photos du marché de Noel de Strasbourg :)<br /> merci claire pour le lien ;)
Claire's small world
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité