Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire's small world
25 mai 2008

Mariage dans le Sud-Ouest (suite)

MilaLe début du récit est ici.

A la sortie de la mairie, j'ai pu faire connaissance avec l'autre star de la journée à qui la mariée avait délégué la tâche de porter la jarretière (voir photo).

Nous avions alors quelques heures à tuer avant le repas. Le programme a été balade dans la ville en "-ac", prendre la voiture et visiter le château d'un village en "-ac", puis destination le village en "-ac" où avait lieu le repas.

Nous y avons retrouvé les mariés et avons fait le tour de la propriété (fort belle) avant de démarrer l'apéritif. Dès l'apéritif, nous avons été gâtés. C'est à ce moment là d'ailleurs que nous avons compris tout l'intérêt des mariages multiculturels, c'est qu'il ne faut froisser personne. Le magret de canard fait maison se battait pour nous plaire avec les rillettes de saumon fait maison également (et pas mal d'autre petites choses délicieuses). De même au niveau des boissons, toujours pour ne froisser personne, il fallait goûter le champagne et le cocktail à base de vodka. A table, il fallait goûter à tous les vins et déguster tous les plats. C'est fou tout ce qu'on est prêt à faire comme sacrifices pour ne pas froisser les gens. Même à se resservir (encore une fois) en vin. Et reprendre du dessert. Et puis vu qu'on reste dormir et qu'il faut finir les bouteilles de champagne rosé, je me porte volontaire (mais c'est vraiment pour vous faire plaisir...)

Publicité
Commentaires
Claire's small world
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité