Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire's small world
26 janvier 2010

Tarte aux oignons

Ce week-end, j'ai profité d'être à la frontière belge pour y faire des courses afin d'avoir des ingrédients "français". C'est très amusant d'être dans un supermarché frontalier. Les caissières te parlent en allemand ou en français à la demande (peut-être même en flamand ?) et les gens se grillent les places dans la queue et s'embrouillent dans un joyeux mélange linguistique. L'avantage c'est que j'y trouve du saucisson, des cornichons français, du pâté/rillettes, des pâtes à tartes, des pois chiches, du fromage français, de la bière belge... et même du peanut butter et de la pâte à tartiner au spéculoos (je n'ai pas testé). Pour mon réapprovisionnement de crème de marrons, il faut toutefois que je rentre en France.

Avec une pâte feuilletée, j'ai voulu testé une tarte aux oignons. Ça cale bien, c'est un bon plat pour l'hiver (surtout qu'hier on a eu le droit de nouveau à de la neige).

IMGP20011 pâte feuilletée
6 oignons
3 oeufs
100g d'emmenthal
de la moutarde
de la crème liquide
du beurre
du comté (j'ai utilisé un fromage allemand appelé Bergkäse - fromage de montagne)
des graines de sésame
de la chapelure

Faire revenir les oignons en rondelles dans le beurre. Une fois dorés, les déposer dans la pâte à tarte préalablement badigeonnée de moutarde. Mélanger les œufs, la crème liquide, l'emmenthal et verser sur la tarte. Saupoudrer légèrement de chapelure et de graines de sésame, puis mettre les tranches de comté. Mettre au four 20 min à 200°C.

Publicité
Commentaires
Claire's small world
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité