Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire's small world
11 mars 2008

Gâteau au Sauterne

J'ai de nouveau innové alors que la dernière fois, c'était une catastrophe. Il faut savoir que je n'aime pas jeter la nourriture et que je n'ai pas l'intention de boire seule, du coup, je me suis basée sur une recette Marmiton pour faire ce gâteau.

IMGP00192 oeufs
225 g de farine
1 sachet de sucre vanillée
150 de sucre
100 g de poudre d'amandes
170 g de beurre
1 fond de bouteille de Sauterne (soit environ un verre)
1 pincée de sel

Mélanger oeufs, sucre, sucre vanillé et sel jusqu'à ce que cela blanchisse. Ajouter le beurre fondu mélangé au Sauterne, puis le mélange farine, poudre d'amande en pluie. Verser dans un moule beurré et mettre au four environ 30 minutes (le mien n'ayant plus qu'une température d'environ 200°C).

Bon... j'ai pas bu seule mais les vapeurs d'alcool ont quand même agit sur mon pauvre cerveau...

(Ok la photo ressemble un peu à celle du cake raté sauf que là c'est une réussite)

Publicité
Commentaires
L
Congrats!
C
La photo est prise du dessus, c'est normal que tu n'en vois pas le relief (je dirai 2/3 cm de haut). J'aurai bien repris une photo, mais il ne reste plus de gâteau... Je l'ai emmené en cours et je me suis fait plein d'amis.
M
d'ici ton gateau a l'air très "plat"! on dirait une galette!
Claire's small world
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité