Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire's small world
29 septembre 2009

Fondant au chocolat et Bailey's

Je parie que vous ne savez pas que j'ai tenté à plusieurs reprises de passer l'étape du moelleux au chocolat de ma formation de pâtissière-du-dimanche, hein ? Et que je l'ai toujours lamentablement raté au moment d'intégrer le chocolat dans les blancs en neige ? Du coup, je me suis rabattue sur le fondant au chocolat car je n'ai pas besoin de me battre avec des œufs en neige. Et là, miracle, j'ai eu un succès immédiat (sans parler d'une liaison très charnelle entre ce fondant et moi) ! Du coup quand il s'est agit de finir la bouteille de Bailey's qui traînait depuis des lustres, j'ai repensé à mon gâteau au sauterne et décidé de tenter l'expérience avec le fondant. Hips, ché vraiment bonch !


IMGP1602120 g chocolat patissier
3 oeufs
60 g sucre
60 g beurre
40 g farine
Fond de bouteille de Bailey's (ou liqueur de Wishey ou Irish cream ou Sahneliköre)

Faire fondre le chocolat à feu doux et ajouter le beurre. Mélanger dans un bol les oeufs avec le sucre et la farine et verser le mélange chocolat et beurre fondu dessus. Beurrer des ramequins et verser la préparation dedans. Faire cuire 10 minutes au thermostat 8.

Publicité
Commentaires
Claire's small world
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité