Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire's small world
21 janvier 2010

Plus qu'une semaine de boulot...

...sachant que la semaine prochaine, j'ai mon lundi et mon vendredi de libre...

59555Je suis en train de tenter de clôturer l'aspect administratif de mon VIE dans les temps et donc je dois passer une visite médiale de fin de contrat. La visite médicale de début de contrat a été vite fait à la parisienne:

Bonjour-vous venez pour une visite médicale?-tirez la langue-vous fumez ?-je signe où?-au revoir...

Ce soir, j'ai eu le droit à la version locale:

Bonjour-c'est pour quoi ?-une visite médicale?-vous devez revenir demain sans avoir mangé, on vous fera une prise de sang et s'il vous plaît faites pipi dans ce récipient et ramenez le nous...

Bref, le niveau de professionnalisme est quand même nettement plus élevé en Allemagne. Après y avoir passé 18 mois, j'ai pu voir qu'au quotidien, les gens prennent leur boulot au sérieux et le niveau d'attente des gens est plus élevé.

De même chez la dermato, j'avais eu le droit d'être inspectée des orteils aux cheveux à la loupe. Enfin pour être plus précise, de l'espace inter-orteils, aux cheveux en passant par l'intérieur des oreilles et de la bouche (du jamais vu dans mon expérience de cabinets de dermatologues).

Les garagistes, c'est pareil. Avant mon contrôle technique, je vais faire une révision et avant de faire le moindre changement, le garagiste m'appelle pour avoir mon accord et quand je récupère la voiture, il m'explique en détail tout ce qu'il a fait. Une autre fois, j'amène la voiture dans un autre garage pour un problème électrique d'essuie glaces, le type me rend la voiture sans me faire payer car il considère que ça fonctionne assez bien comme ça, pas la peine d'y toucher pour le moment. J'étais sciée.

Sans parler des policiers qui sont venus chez des potes qui se sont fait cambrioler. Direct, ils ont sorti la panoplie CSI avec prise d'empruntes sur la porte et lumière ultraviolet (ou un truc du genre) et ont retrouvé le voleur + une partie des affaires volées.

Publicité
Commentaires
C
Méca: non il n'y a pas que des boulets en France et il n'y a pas que des gens qui prennent leur boulot au sérieux en Allemagne. Je ne parle que de mon expérience ici. Par exemple, je n'ai pas trouvé de bon coiffeur ici.<br /> <br /> Alerte à liège: en effet, ça fait plaisir d'avoir confiance dans le travail des gens.
A
J'apprécie tellement ce savoir-vivre! Mais pourquoi ce n'est pas comme ça chez nous? Aaaaah, la rigueur germanique! Bizzzz
M
Eh oh, y'a pas que des boulets en France non plus!!
Claire's small world
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité